samedi 20 février 2010

Mot du président

Le ciel s'éclaircit

Bonjour tout le monde,

Depuis le temps que nous nous battons pour faire accepter la Société de Schizophrénie de la Montérégie comme organisme par l'Agence locale de santé et des services sociaux de la Montérégie, eh bien! Cette fois, ça semble sur la bonne voie. Vous le savez, votre conseil d'administration s'est beaucoup démené depuis 1 an pour y arriver : rencontres avec l'Agence, rencontre avec un représentant du Ministre, représentation ici, représentation là, on a travaillé fort.

Les résultats : la SSM vient de recevoir de l'Agence une lettre nous confirmant qu'elle accepte d'examiner notre demande. Cela veut dire que le travail administratif commence. Nous travaillons à présenter un dossier étoffé pour que la SSM soit considérée dans le budget 2010-2011 de l'Agence locale de santé et des services sociaux et que nous ayions notre part d'aide financière. Le Ministre et l'Agence nous ont tout de même accordé pour l'instant une aide financière non-récurrente. Nous vous invitons tous à l'assemblée générale le 23 février pour en connaître toutes les suites.

Sur un autre plan, le CA a fait accepter par Lucie de nous louer son sous-sol afin que nous y tenions davantage d'activités en toute liberté et en éliminant le plus possible la nécessité de louer des locaux au gré des disponibilités et au prix du marché.

Concrètement, cela signifie que nous y tenons nous réunions de CA, que les ateliers de peinture et d'expressions artistiques y auront lieu et que des cours dispensés ailleurs pourront s'y donner. Cela comprend également les réunions des groupes de partage. Nous sommes bien fiers de cela, car nous y sommes chez-nous. Merci, Lucie. Enfin! Elle y a un bureau fermé afin de pouvoir y recevoir en toute discrétion.

Si l'Agence nous accorde le budget que nous voulons lui présenter, je compte bien recommander au conseil d'administration l'embauche de Lucie Couillard afin que nous « mettions la main » sur la personne le plus compétente pour « nous aider à nous aider » à plein temps, plutôt que de devoir la laisser aller ailleurs pour gagner sa croûte »

Par ailleurs, ce n'est pas parce que nous attendons des budgets que nous dépensons à tous vents. À preuve, nous avons sollicité d'Hydro Québec, et obtenu, de l'ameublement et des ordinateurs que nous avons transportés de ses entrepôts. Nous allons pourvoir, entre autre, continuer les cours d'informatique que nous dispensions à la Maison Le réveil.

Du côté de la Fondation de la Schizophrénie Émile-Nelligan, le comité provisoire travaille fort pour tenir sa première assemblée à la suite de l'assemblée générale le 23 février. À ce sujet, je remercie les membres de ce comité, dont Pierre Blais de l'Industrielle, Céline Labbé, Jean Paquin, Christine Robertson, et Lucie Couillard qui en a accepté la présidence.

Aucun commentaire: