samedi 20 février 2010

En librairie dès maintenant

Le livre de Varda Étienne « Maudite Folle » est disponible en librairie. L’auteure raconte son expérience de vie avec la bipolarité.

L’édition hiver 2010 de SZ magazine a été postée aux abonnés. On y retrouve un article sur la stigmatisation de la violence des schizophrènes, des conseils pour les aidants naturels, en page 28 on parle du groupe de pairs aidants « The secret handshake ».
Xavier Amador nous conseille sur comment prévenir les mauvais sentiments en cas de conflit. Mais l’article que j’apprécie le plus est une lettre d’une lectrice en page 5. Anne de l’Ontario nous informe que son fils schizophrène s’était trouvé un emploi à raison de 2 jours par semaine, 6 heures par jour et 8 $ de l’heure. Pour que l’assistance sociale paye ses frais dentaires importants, il a dû quitter son emploi . Maintenant ses réparations dentaires sont terminées mais il ne sourit pas très souvent : son moral est bas car il a perdu son emploi. Quelle société construisons-nous si les systemes généreux d’invalidité et d’assistance sociale découragent l’emploi à temps partiel?
Pour recevoir votre copie de SZ magazine, écrivez à Magpie publishing, 27 Queen street, Fort Erie, Ontario, L2A 9Z9 ou téléphonez au 866-672-3038. Un abonnement de 2 ans coute $34.95 (pour 8 numéros) tout est en anglais.

Aucun commentaire: