Cher(e)s membres, en ce début d'année 2010, je vous souhaite de la santé, de la paix et du bonheur. Depuis plus d'un an, la SSM est en pleine expansion. D'abord, elle a aménagé dans de nouveaux locaux meublés par Hydro Québec. Aussi, elle offre une panoplie de services aux personnes atteintes et à leurs familles, tout en continuant à offrir les soirées de ressourcement et de partage ainsi que les services de première ligne.
J'aimerais souligner le beau travail de quelques bénévoles qui ont à cœur le développement de la SSM. En premier lieu, madame Céline Labbé ayant obtenu en juin 2009 un baccalauréat en service social (travailleuse sociale), donne plusieurs heures de son temps aux familles, en animant des ateliers leur permettant de découvrir leur pourvoir thérapeutique. Ensuite, madame Suzanne Hervieux, retraitée de l'enseignement, offre aux personnes atteintes des cours de peinture et d'arts plastiques. De plus, je veux souligner le beau travail de notre secrétaire Christine Robertson qui donne plusieurs heures au bureau à la SSM. Aussi, elle siège au conseil d'administration en tant que secrétaire. En outre, nous avons un grand collaborateur, Yves Bourassa, qui s'occupe de mettre à jour notre site internet, http://schizomonteregie.blogspot.com. Il ne faut pas oublier notre infographe, Jean Paquin, qui entreprend sa 9ième année au journal l'Iris. Je profite de cette occasion pour remercier l'ensemble de nos bénévoles qui travaillent de près ou de loin à la réussite de l'organisme. Bravo à vous tous chers bénévoles! Sans vous, la SSM ne pourrait grandir.
Le 19 septembre 2009, a eu lieu ma collation des grades au Centre Pierre-Péladeau. Après 6 ans d'effort et de détermination, j'ai enfin décroché mon DESS en santé mentale. Je suis doublement fière d'avoir réussi ce « diplôme d'études supérieures spécialisées en santé mentale » qui me permet d'agir et de répondre à toutes les problématiques, étant donné l'augmentation du nombre de cas de maladie mentale dans une société qui bouge de plus en plus rapidement. En tant que coordonnatrice, intervenante et psychothérapeute, je suis heureuse d'appartenir à cet organisme où l'on offre une grande variété de services professionnels aux familles incluant la personne atteinte. Nous offrons de l'écoute, de l'accompagnement, du support, de l'information et de la formation, en plus de défendre les droits non seulement des familles, mais aussi ceux des personnes atteintes.
samedi 20 février 2010
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire