mardi 8 juillet 2008

poesie par Alain Lamer

Ego

Mon propriétaire
A l’argent pour marotte
Il trouve que je sens la bière
Et que je suis un « fumeur de pot »

Il roule en Mercedes
Avec une bonne conscience
Il me traite de B.S.
Prônant la nonchalance

Il se pavane en complet
Fier comme un coq
Moi je dis: « serveuse s’il vous plaît »
Et je reçois un autre bock

Il me dit profiteur
Mais je ne m’en fais pas
Je joue dans les vidéos pokers
Et j’ai ma bière sur le bras

L’hiver il va dans le sud
Avec sa femme de ménage
Moi, j’adore la solitude
Dans ma tête, je voyage

Il a tout ce qu’il désire
Moi aussi je suis heureux
Si vous croyez que je délire
Détrompez-vous, je suis sérieux

Lorsqu’on est bien dans sa peau
Que l’on soit pauvre ou riche
On se sent tous égaux
Et le reste on s’en fiche

Aucun commentaire: