jeudi 29 janvier 2015

Des cannabinoides contre la douleur?

Des médecins, des pharmacologues et d'autres experts se sont réunis au centre de recherches du CHUM pour faire le point sur la situation actuelle.  Le Dr. Mark Ware, qui dirige le Consortium canadien pour l'investigation des canabinoides, a été invité à prendre la parole.  En tant que médecin qui se spécialise dans la gestion de la douleur, il est toujours à la recherche de nouvelles options pour ses patients.  Selon lui, le cannabis séché peut être une solution de rechange pour les douleurs chroniques si d'autres options ont échoué.  Il n'est pas destiné à quelqu'un qui souffre de douleurs aigues.  En général, la question est posée par des patients qui ont eux-mêmes expérimenté avec le cannabis.  Les comprimés oraux de de cannabinoides seront absorbés plus lentement et ont un effet plus long que le cannabis fumé.  Le cannabis fumé entraine des maladie pulmonaires et des bronchites chroniques.
Puisqu'il est impossible d'obtenir un brevet pour protéger une innovation dans la culture du cannabis, personne n'investit dans des études.
Aux États-Unis, l'Alaska, l'état de Washington et la capitale (Washington, DC ne permet pas le commerce), l'Orégon et le Colorado ont légalisé le cannabis sans autorisation médicale.  21 autres États permettent la consommation médicale sous diverses conditions.