lundi 7 septembre 2009

Mot du président, septembre 2009

Rédigé par : GEORGES PARENT
Mot du président
Bonjour chers amis,
J’espère que vous avez passé un bel été. Moi, si. J’ai été bien actif, autant sur le plan personnel qu’au service de la SSM.
Le décès de Philippe nous a tous marqués. Ça a été un choc pour sa famille et pour nous tous. Chacun de nous l’aimait bien. Qu’il repose en paix. Que ses parents et son frère reçoivent toutes nos sympathies.
En son souvenir, nous soumettons à la Caisse populaire Pierre-Boucher un projet de café-rencontre intitulé Café des Artistes Philou. Nous espérons bien obtenir les fonds nécessaires pour créer ce lieu où « nos » artistes s’entraideront dans le perfectionnement de chacun des domaines artistiques qui les animent.
Je trouve que ce projet, demandé par les amis de Philippe eux-mêmes, s’inspire bien de 3 autres activités qui nous caractérisent, soit la troupe de théâtre Les Senti-Mentaux, le groupe de rencontre Les Troubadours Anonymes et le Jardin communautaire. Chacune de ces activités respecte bien la philosophie de la Société de Schizophrénie de la Montérégie, soit l’entraide par, pour et avec les personnes atteintes, leur famille et les intervenants professionnels. À ce propos, je vous suggère de lire attentivement dans ce numéro, l’article de la Société canadienne de Schizophrénie que reproduit la Société québécoise de Schizophrénie. Nos points de vue convergent très bien.
Sur un autre plan, celui des finances, je suis heureux de vous annoncer que l’Agence locale de la Santé et des Services sociaux de la Montérégie a accepté le principe de notre existence. Cela s’est traduit par un don qui va nous permettre de mieux aménager le sous-sol de l’adresse actuelle. Cela va nous donner un lieu de réunion et de rencontres. J’ajoute une autre nouvelle : une réponse que nous attendons bientôt du Ministre Bolduc, à la suite de l’entretien que nous avons eu ce printemps avec son attaché politique.
Face à ce tournant de l’histoire de la Société de Schizophrénie de la Montérégie, vous comprendrez qu’une réorganisation physique est devenue nécessaire. Nous y travaillons présentement, afin de nous permettre un lieu de réunion et de rencontres bien à nous.Je termine ce tour d’horizon en précisant que l’ameublement que nous y placerons nous viendra des entreprises de chez-nous.

Aucun commentaire: