lundi 7 septembre 2009

Mot de la coordonnatrice, septembre 2009

Rédigé par : Lucie Couillard
Mot de la coordonnatrice
Chers membres,
La SSM a vécu des moments douloureux cet été, lorsque nous avons appris la mort tragique de Philippe, le fils d’un de nos membres du conseil d’administration, M. André Letendre, trésorier. Philippe était un artiste dans l’âme, le pilier de notre troupe de théâtre les Senti-Mentaux et l’investigateur de l’exposition de peinture Décor et d’Esprit et ça, depuis plus de 6 ans. L’organisme exprime ses sincères condoléances à cette famille touchée par cette grande perte. Voici un extrait d’un de ses poèmes :
« En dedans de moi, il y a un jardin
Où poussent des idées
Qui grandissent avec une arme
Pour défendre toutes les causes perdues. »
Depuis janvier 2009, nous avons obtenu par Emploi-Québec, le programme Interagir pour nos personnes atteintes. Présentement, six de nos membres y participent. Nous leur offrons plusieurs activités, comme des cours d’informatique, de jardinage et de croissance personnelle, en plus des randonnées pédestres et des promenades en vélo.
Ouf! Ça bouge à la Société! À l’automne, nous leur offrirons des cours de couture, de peinture et d’art plastique. Dès septembre, nous offrirons aux familles de la personne atteinte, des ateliers pour réfléchir ensemble sur le pouvoir thérapeutique de la famille. Ces divers ateliers se tiendront au siège social de la SSM et seront donnés par madame Céline Labbé, travailleuse sociale, membre et bénévole de la SSM.
Au mois d’octobre, vous êtes cordialement invités à prendre le « cocktail » dans nos nouveaux locaux de la SSM, au sous-sol du 2510, rue Sainte-Hélène, à Longueuil.

Aucun commentaire: