mercredi 3 décembre 2008

Des cannabinoides comme médicaments?

Le cannabis permettra-t-il la synthèse de médicaments utiles?

Au Canada, Cannasat Therapeutics Inc. administre des expériences pour démontrer l’utilité du CAT310 et du CAT320, deux mélanges différents de cannabinoides. La formulation du CAT310sera peut-être commercialisée contre la douleur ou les nausées et le CAT320 sera plutôt utilisé contre la schizophrénie ou l’anxiété.
Le chef de la direction est David Hill. Comme l’entreprise est au stade d’essais cliniques, elle ne recoit pas de redevances sur ses ventes et elle perd plus de 100,000 $ par mois. Pour continuer de financer ses essais cliniques, elle a vendu ses actions de Prairie Plant Systems, l’entreprise d’agriculture choisie par Santé Canada pour exploiter des fermes légales de cannabis. Les actions de Cannasat Therapeutics Inc. sont transigées sur le parquet « Venture » de la bourse de Toronto avec le code abrégé CTH depuis avril 2006. La fondation de la société date de janvier 2004.

À Londres, G W Pharmaceuticals développe Sativex, un aérosol oral qui a peut-être un avenir prometteur comme médicament contre la sclérose en plaques, le cancer et les neuropathies causant des douleurs intenses. Le Sativex est un produit de qualité pharmaceutique dont la formule et le dosage sont précisément mesurés. L’absobtion par l’organisme et l’efficacité ont été démontrées scientifiquement. Au Canada, Bayer assure la distribution de Sativex qui est approuvé depuis août 2007 si les opiacés ne suffisent pas à soulager les douleurs dûes au cancer avancé. Le sativex est distribué par Almirall en Europe continentale, et par Otsuka aux Etats-Unis. Les recherches de G W P (portent) aussi sur CBD et leTHCV . GW Pharma a fondé la Cannabinoid Research Institute, dirrigée par le Dr Philip Rosen et dont les antennes de collaboration incluent des chwercheurs américains, israeliens, italiens et Néo-Zélandais.
Le cannabidiol (CBD) inhibe la sérotonine comme les anti-psychotiques.

Le 4 juin 2007, GWP a annoncé qu’elle entreprenait une étude de phase 1 avec des adultes pour évaluer les effets du Delta-9-tetrahydrocannabivarin contre l’obésité et le diabète.
Les actions de GW Pharmaceuticals sont transigées sur le
LSE alternative investment market abréviation GWP entrée à la bourse en juin 2001.
GWP existe depuis 1998.

La International Cannabinoid Research Society procure un lieu d’échange pour les chercheurs dont le travail porte sur les cannabinoides.

Aucun commentaire: