mardi 18 novembre 2008

Le poete de Bordeaux



La drogue

J'ai souvent pris de la drogue et ses dérivés.
J'ai descendu en enfer.
J'ai même essayé les opiacées.
Je conclu que l'enfer est sur terre ! ! !

J'ai vu les pires saloperies des hommes…
Depuis l'histoire de la pomme.
Si Ève était la concubine d'Adam.
Adam n'a rien changé depuis ce temps.

Parfois, j'aimerais reprendre certain produits.
Je sais qu'ils ont écrit ma vie.
J'ai reçu sans eau au fond d'un puit.
Dans l'océan de l'oubli.

Je suis devenu un cavalier essoufflé.
J'ai déjà été essoufflant ; je veux me reposer.
Je connais maintenant la fatigue.
Ma sentence fait partie de mon intrigue.
J'ai déjà eu du plaisir.
La drogue maintenant me fait du déplaisir.
Je n'ai plus le même désir.
La mort cherchait à me faire mourir.

Il me reste l'avenir.
Sans drogue je veux vivre.
Je veux connaître la joie.
Parce que trop lourde est ma croix ! ! !

J'ai souvent pris de la drogue et ses dérivés.
J'ai descendu en enfer.
J'ai même essayé les opiacées.
Je conclu que l'enfer est sur terre ! ! !
JEAN-PIERRE LIZOTTE

Lisez d'autres poemes au www.souverains.qc.ca/recidivi.html

Aucun commentaire: