samedi 29 décembre 2007

mot du president-janvier 2008

Mot du président janvier 2008



Bonjour chers amis,
Je suis heureux de débuter ce premier mot 2008 en vous annonçant que notre nouvelle charte (celle que nous avons travaillée au printemps en assemblée spéciale) a été acceptée par la Direction des entreprises du Gouvernement du Québec. Il en a fallu des ajustements techniques pour en arriver à satisfaire les exigences de la Loi, mais nous y sommes parvenus grâce à la collaboration spéciale entre autres, de mesdames Céline Labbé et Lucie Couillard. Merci à vous deux.
Notre nouvelle charte, pour ceux et celles qui y ont participé, veut mettre en valeur le partenariat démocratique entre les personnes atteintes de schizophrénie et psychoses apparentées, leurs parents et amis et les intervenants. Nous nous engageons à défendre l’égalité des droits entre ces partenaires.
Avec cette charte améliorée, nous marquons encore plus clairement notre action envers les personnes atteintes de schizophrénie et psychoses apparentées, leurs familles en ce qui concerne leur propres prise en charge des décision qui les impliquent, entre autres l’emploi et les soins.
Par ailleurs, nous vous entretiendrons prochainement d’un plan de récupération de fonds. Cela, afin d’assurer à la SSM des revenus intéressants à la mise sur pied d’une maison propre au logement de personnes atteintes de schizophrénie et psychoses apparentées.
Dans un autre ordre d’idée, je profite de ce mot pour vous dire à quel point nos (vos) députés apprécient le travail que nous accomplissons. Que ce soient M. Bernard Drainviille, Mme Marie Malavoy, M. Richard Merlini, M. Pierre Curzi, M. Camille Bouchard, Mme Monique Roy-Verville ou Mme Nicole Ménard, tous contribuent à notre financement dans la mesure de leurs moyens. Merci, mesdames et Messieurs; cela assure notre survie.
Dernier point : La Semaine de la santé mentale. Je me suis impliqué dans le Comité médias pur la préparation de cette semaine qui aura lieu cette année du 5 au 11 mai. Avis à tous nos artistes L’Exposition Décor et d’Esprit revient encore.

Là-dessus, passez un bel hiver et détendez-vous du mieux que vous pouvez!

Georges Parent
georgespi@videotron.ca

Aucun commentaire: